Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Joël Dimitri Vihoundjè "Le Citoyen Engagé"
26 mai 2012

Pakistan : 33 ans de prison pour le médecin qui a contribué à piéger Ben Laden

 

 
 
 

source: Webnews

Le médecin qui avait aidé la CIA à débusquer Oussama Ben Laden a été condamné à 33 ans de prison par un tribunal tribal pour complot et trahison. L’homme avait conduit une fausse campagne de vaccination à Abbotabbad pour tenter d’identifier l’ex-chef d’Al Qaida.

Devant la maison abandonnée du médecin, certains soutiennent le verdict : “ Il n’aurait pas dû aider les États-Unis. En travaillant avec eux, il s’est comporté en traître. Je pense que sa sentence aurait dû être encore plus sévère.”

Aux États-Unis, de nombreux leaders politiques se sont émus du sort réservé au médecin pakistanais. Washington a réclamé à nouveau sa remise en liberté. “La Secrétaire d’État Hillary Clinton avait évoqué ce sujet en février; le chef du Pentagone Leon Panetta a aussi exprimé ses inquiétudes au sujet du médecin. Notre point de vue n’a pas changé. Rien ne justifie que cet homme soit en prison”, a souligné la porte-parole du département d’État Victoria Nuland.

Le médecin pourrait faire appel de sa condamnation qui intervient un peu plus d’un an après la mort d’Oussama Ben Laden, sous les balles des soldats d‘élites américains.

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Joël Dimitri Vihoundjè "Le Citoyen Engagé"
  • Le blog qui parle de politique nationale et internationale,avec un ton féroce pour les grands de ce Monde...Le blog qui parle du développement... Contacts: +229 97 40 50 24 jodadiv@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité