Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Joël Dimitri Vihoundjè "Le Citoyen Engagé"
1 novembre 2012

Ma lettre à Lehady Soglo

Joël Dimitri VIHOUNDJE                                                                   Cotonou, le 20 Septembre 2012

041 BP 96 Cadjèhoun-Cotonou                                 

Rep. Du BENIN                                                                                                             A   l’attention du                                                        

Tel : 97 40 50 24                                                                                            Premier Adjoint au maire

Email : jodadiv@gmail.com                                                                         de Cotonou, Mr Lehady

                                                                                                                          Vinagnon SOGLO.

 

 

Objet : Remerciement et informations.

 

 

                                                    Monsieur le Premier Adjoint au maire,

       Je viens très respectueusement par la présente note vous remercier  de l’insigne honneur que vous m’aviez fait hier en accordant à ma petite personne une audience assistée par un nombre impressionnant de vos collaborateurs.

 

      Au cours de cette rencontre, il a été question de trouver un terrain d’attente suite à la procédure d’assignation en justice engagée contre ma personne et dont j’ai été informé par votre avocat Me Faustin ATCHADE. Vous ayant exposé mes regrets par rapport aux commentaires suscités par mes publications sur facebook que voici «  MAIRIE DE COTONOU: un nid de scandale. Affairisme, mauvaise gestion...
Affaire à suivre ; MAIRIE DE COTONOU : NID DE SCANDALES PART 1 : AFFAIRISME.
Ci-dessus une liste de 53 agents dont le doute plane sur la clarté de la procédure de recrutement. Aucun communiqué, aucun test ne pourrait justifier la présence de 51 agents sur les 53. En effet, 2 agents devraient figurer sur une liste de 180 recrutés par le biais d’un cabinet en Mai 2010, mais l’on ne saurait dire par quelle Maggie leur nom a disparu de la liste des 180 ; ‎Mairie de Cotonou: Nid de scandales.
27 MOIS SANS SALAIRE! Sous d'autres cieux, cet état de chose serait qualifié d'exploitation de l'homme par l'homme.
Le pauvre jeune homme, régulièrement recruté à la mairie, travaille depuis 27 mois et personne ne se soucie de comment il vit. A l'heure où nous mettons en ligne ce document qui vient de nous parvenir, ce jeune béninois subir les lois de la misère malgré sa présence régulière au post alors que ses pairs recrutés dans la même période que lui sont à l'aise.», vous m’avez suggéré d’aller publier sur le Forum « jeunes Démocrates Prompts (https://www.facebook.com/groups/jdprompts/) » ‘’qu’après enquête j’ai appris que tout ce que j’ai publié était faux et pour cette raison, je présente mes excuses à tous ceux que j’ai diffamé, particulièrement à vous Mr Lehady Vinagnon Soglo ‘’. Monsieur le premier adjoint, j’ai effectivement fait quelques enquêtes, mais il s’avère que toutes les informations reçues ne viennent que confirmer mes publications. Que dois-je faire dans ce cas ? Taire la vérité au point de décrédibiliser ma propre personne ?

      Monsieur le Premier adjoint au Maire, je dois aussi vous avouer que j’ai été profondément choqué par ce que j’ai entendu, choqué par les menaces, je suis encore sous le choc. En effet, vous m’avez clairement dit  « je n’ai jamais perdu un procès ; j’ai descendu Azannaï ; toi tu peux m’affronter ?; je vais t’envoyer en prison et je vais demander le maximum ; tes parents viendront s’agenouiller ici devant moi… ». Je suis encore plus choqué, car votre Chargé de communication Aurélien Soglo est allé jusqu’à insulter ma mère. Je suis tellement choqué au point où au-delà du procès (que vous n’allez pas perdre) qui m’attend, je crains pour ma sécurité ; je ne me sens plus en sécurité. Je voudrais que vous me donniez la garantie que je n’ai rien à craindre en réalité.

 

  Comptant sur votre bonne foi, je vous prie de croire Monsieur l’adjoint au Maire en l’expression de ma parfaite considération.

 

 

Joël Dimitri VIHOUNDJE

Ampliations :

-       LIGUE POUR LA DEFENSE DES DROITS DE L’HOMME AU BENIN (LDDHB).

-       Programme international pour le développement de la communication (PIDC).

-       Ministre de la Justice.

-       Procureur de la république

-       HAAC BENIN

-       ODEM

-       Ambassade des Etats unis au BENIN.

-       CSTB

-       CSA BENIN

-       CGTB.

-       ANCB

-       Presse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Joël Dimitri Vihoundjè "Le Citoyen Engagé"
  • Le blog qui parle de politique nationale et internationale,avec un ton féroce pour les grands de ce Monde...Le blog qui parle du développement... Contacts: +229 97 40 50 24 jodadiv@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité