Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Joël Dimitri Vihoundjè "Le Citoyen Engagé"
12 mai 2012

FRANCE: Eric Besson arrête la politique et veut se lancer dans le football

 

Eric Besson a annoncé qu 'il se mettait provisoirement en retrait de la vie politique tout en réfléchissant à une activité "annexe" dans un club de Ligue 1 de foot

Eric Besson
Eric Besson (AFP MARTIN BUREAU)

Le ministre de l'Industrie sortant, symbole de la "politique d'ouverture" à gauche de Nicolas Sarkozy  a annoncé ce samedi dans le quotidien régional Le Dauphiné libéré qu'il se mettait provisoirement en retrait de la vie politique, retournant au privé dès le 1er juin, tout en réfléchissant à une activité "annexe" dans un club de Ligue 1 de football. 

"Je ne dis pas que j'arrête tout. Je n'ai pas de projet politique mais je peux aussi changer d'avis", déclare le transfuge du PS, maire de Donzère, commune de 5.000 habitants dans la Drôme. Il compte toutefois se représenter aux élections municipales de 2014.

Après des vacances, Eric Besson, qui a travaillé dans le passé comme responsable export, puis dans le conseil en ressources humaines ou encore dans plusieurs fondations, rejoindra le secteur privé le 1er juin. "Je sais déjà ce que je vais faire mais je ne peux pas le dire pour l'instant", déclare-t-il.

Comme activité "annexe", il souhaite s'investir dans le football professionnel: "Je discute avec des clubs de Ligue 1. J'ai des propositions que j'examine. Je ne dirai oui que si j'ai des responsabilités, dans un contexte sain avec l'actionnaire du club", détaille-t-il.

L'élu UMP, enchanté par son "expérience extraordinaire" au gouvernement, précise qu'il ne prendra pas position durant la campagne pour les élections législatives, même dans son ancienne circonscription de la Drôme. "Je demanderai juste aux candidats de se positionner sur le projet de gare TGV à Allan", une commune voisine, indique-t-il.

Le ministre de l'Industrie et de l'Economie numérique, l'un des politiques les plus actifs sur Twitter, avait pris congé dès lundi soir de ses quelque 58.000 abonnés par une courte rafale de micro-messagesavant de supprimer son profil du réseau.
 

politique
Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Joël Dimitri Vihoundjè "Le Citoyen Engagé"
  • Le blog qui parle de politique nationale et internationale,avec un ton féroce pour les grands de ce Monde...Le blog qui parle du développement... Contacts: +229 97 40 50 24 jodadiv@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité