Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Joël Dimitri Vihoundjè "Le Citoyen Engagé"

France:TURBULENCES À L'UMP

Retour de Sarkozy en France : Ses "amis" le défendront

 

L'ancien président Nicolas Sarkozy et son épouse Carla ont quitté samedi le Maroc pour la France au terme d'une visite privée de 17 jours à Marrakech. Les membres de la nouvelle association les "Amis de Nicolas Sarkozy" ont assuré défendre le bilan de son quinquennat "pied à pied".

Le couple Sarkozy rentre en France
Le couple Sarkozy rentre en France AFP/PATRICK KOVARIK / POOL

Il est de retour ! Ce n'est certes pas le Messie, mais cela fait son petit effet. Nicolas Sarkozy et son épouse Carla ont quitté samedi le Maroc pour rentrer en France. L'ancien président de la République met ainsi un terme à un séjour privé de deux semaines. Visite entamée quelques jours après sa défaite au second tour de l'élection présidentielle contre François Hollande. Le couple était en effet arrivé le 17 mai à Marrakech où une résidence avait été mise à leur disposition par le roi Mohammed VI, selon les autorités locales.

Cliquez ici !

Lors de son séjour, l'ancien président avait régulièrement pratiqué son jogging dans la palmeraie ainsi que des séances de tennis au sein du Club royal tennis de Marrakech, un centre sportif privé du centre de la ville. Lorsqu'il était à la tête de la France, Nicolas Sarkozy avait périodiquement effectué des séjours privés à Marrakech, l'une des principales destinations touristiques du Maroc et refuge de personnalités françaises et étrangères. Mais voilà, il ne pouvait pas éternellement se cacher. Le temps est donc venu de faire son retour.

Conseils à François Hollande

Rentrée qui a été préparée, tout du moins sur le plan politique, par les membres de la nouvelle association les « Amis de Nicolas Sarkozy ». Officiellement créée mercredi dernier, cette association pilotée par Brice Hortefeux (président) et Christian Estrosi (secrétaire général) s'exprime dans une tribune publiée samedi dans le Figaro. Ceux-ci ont assuré défendre «pied à pied » le bilan de l'ancien président. « Non seulement nous défendrons pied à pied une action réformatrice qui est déjà considérée par les Français comme l'une des plus marquantes de la Ve République mais nous répondrons aussi à toutes les attaques directes ou indirectes visant l'homme », écrivent MM. Hortefeux et Estrosi ainsi que quarante autres membres fondateurs.

Ils mettent aussi en garde le nouvel exécutif sur les dangers d'« ignorer » ce qui a été fait durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy sous peine d'«entamer la cohésion nationale ». « Ignorer ce qui a été accompli pendant cinq ans (...) serait une faute politique susceptible d'entamer dangereusement la cohésion nationale », jugent-ils. Revenant sur la « courte victoire » de François Hollande sur Nicolas Sarkozy (avec 1,14 million de voix d'avance), ses "Amis" estiment qu'elle « ne l'autorisera pas à confisquer l'Etat au profit du parti socialiste et de ses satellites et encore moins à porter atteinte à l'œuvre de son prédécesseur ». Ils affirment enfin devoir « continuer à faire vivre les valeurs et convictions de Nicolas Sarkozy : la reconnaissance du mérite, la valorisation du travail, la préservation de notre mode de vie, l'indépendance stratégique et énergétique, la liberté d'enseignement et la pérennité de notre modèle social et familial ». Beau témoignage de fidélité que Nicolas Sarkozy devrait apprécier.

Actu France-Soir (Avec AFP
Publicité
Publicité
Le Blog de Joël Dimitri Vihoundjè "Le Citoyen Engagé"
  • Le blog qui parle de politique nationale et internationale,avec un ton féroce pour les grands de ce Monde...Le blog qui parle du développement... Contacts: +229 97 40 50 24 jodadiv@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité