Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Joël Dimitri Vihoundjè "Le Citoyen Engagé"
1 juin 2012

Affaire PVI : LES AGENTS DE BENIN CONTROL ASSIEGENT LE MINISTERE DES FINANCES


(Ils ont été dispersés par les forces de l’ordre)

Les travailleurs de la société Bénin Control réunis au sein su Syndicat des travailleurs de Bénin Control (Syntra Béco) ont organisé hier un sit-in de protestation.  La protestation a été effectuée dans l’enceinte du ministère de l’économie et des finances. Les travailleurs protestataires, disent avoir faim suite à la suspension des activités de leur entreprise.

 

Tous habillés de blanc pour montrer combien de fois la situation est grave à leur niveau.  Selon Victor Eklou, secrétaire général  de Syntra Béco, ce rassemblement démontre la volonté des travailleurs  à gérer la crise dans la paix et rien que la paix. A l’entendre, les travailleurs sont désespérés de voir cette crise perdurée, et invite les deux parties à aller au dialogue.  La protestation des travailleurs de Bénin Control au ministère des finances vise à sauvegarder  leurs emplois.   » On a faim et il faut que toutes les forces vives agissent dans la droiture pour remettre les choses à l’ordre  » a lâché Victor Eklou, Sg Syntra Béco.  Ils espèrent que le dénouement de la crise se fasse dans les règles de l’art et au plus pressé afin de permettre à ces milliers de travailleurs de reprendre le boulot. Jonas Gbian, ministre de l’économie et des finances a reçu les doléances du syndicat et a promis rendre compte à l’autorité supérieure.

 

Les centrales syndicales n’ont pas manqué d’apporter leur soutien à ces travailleurs. Elles ont reçu Syntra Béco à la Bourse du travail après le sit-in, et ont jugé arbitraire cette suspension.   » Personne ne peut suspendre un contrat de façon unilatérale  » s’insurge Michel Kissi, secrétaire général adjoint de la Cgtb. Paul Essè Iko de la Cstb vient renchérir  » qui veut amener la violence aura la violence « .

Dans leur mouvement, ils se sont heurtés à la fermeté des forces de l’ordre qui les ont dispersés. Résultat : des manifestants blessés. Face à la situation, les centrales syndicales leur ont apporté un soutien de taille.

Prince BOCO

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Joël Dimitri Vihoundjè "Le Citoyen Engagé"
  • Le blog qui parle de politique nationale et internationale,avec un ton féroce pour les grands de ce Monde...Le blog qui parle du développement... Contacts: +229 97 40 50 24 jodadiv@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité